Bien que les fichiers Navisworks ne puissent pas être ouverts directement dans AutoCAD à des fins d’édition, ils peuvent être attachés en tant que modèles de coordination à l’aide de la palette Références externes.
Sommaire:
Comment ouvrir un fichier NWD dans AutoCAD ?
Vous pouvez importer un fichier NWC ou NWD. A partir du dessin courant, sélectionnez l’outil situé sur le ruban, onglet Insertion, groupe de fonctions Référence. Cliquez sur Attacher. Vous pouvez également tapez la commande, CMATTACH, pour ouvrir la boîte de dialogue.
Pouvez-vous convertir NWD en DWG ?
L’objectif principal d’un fichier NWD publié est de permettre le partage de fichiers dans un format sécurisé/non modifiable. Par conséquent, vous ne pouvez pas convertir un fichier NWD en DGN, DWG ou tout autre format de fichier modifiable.
Pour ajuster les options de l’exportateur de fichiers DWG
- Cliquez sur le bouton du navigateur de menu situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’application.
- Cliquez sur Option d’exportation Autodesk Navisworks dans le menu Autodesk Navisworks.
- Développez le nœud Exportateurs de fichiers dans l’éditeur d’options et cliquez sur la page DWG. …
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Comment convertir DWG en NWD ?
Pour convertir le modèle AS (DWG) contenant un nuage de points en fichier NWD, procédez comme suit :
- Exportez le fichier DWG vers le fichier NWC à l’aide de la commande NWCOUT. …
- Ouvrez le fichier NWC à l’aide de Navisworks – Gérer ou simuler.
- Lancez la commande Publier.
- Activez l’option Intégrer les données ReCap et Texture.
- Enregistrez le fichier en tant que fichier NWD.
Quel logiciel peut ouvrir les fichiers NWD ?
Vous pouvez afficher les fichiers NWD avec Navisworks Liberté, et vous pouvez publier des fichiers NWD dans Navisworks Manage en choisissant Fichier → Publier dans le menu de l’application. Freedom et Manage sont tous deux inclus dans la suite Navisworks.
Comment convertir des fichiers NWD ?
Convertissez le fichier Navisworks en STEP. déposer?
- EXPORTER FBX. …
- AVEC FBX. …
- IMPORTER (OUVERT) FBX. …
- CLIQUEZ SUR « OUVERT DEPUIS MON ORDINATEUR »
- SÉLECTIONNER LE TYPE DE FICHIER (FBX.)
- ATTENDEZ UN PEU DE TEMPS POUR LA PROCÉDURE D’IMPORTATION, CLIQUEZ PLUS TARD SUR « OUVRIR »
- DANS FUSION 360, SÉLECTIONNEZ LE MAILLAGE À BREP (ONGLET MODIFIER)
Format de fichier NWD
Un fichier NWD, ou Navisworks Document, est le format de fichier de base qui contient toute la géométrie, les propriétés d’objet pertinentes et les tests de collision, ainsi que tout balisage, commentaires et informations de point de vue.
Cliquez sur l’onglet Point de vue le groupe de fonctions Enregistrer, charger et lire la liste déroulante Points de vue enregistrés et choisissez le point de vue que vous souhaitez examiner. Cliquez sur Onglet Révision groupe de fonctions Ligne rougevers le bas et cliquez sur Ligne . Cliquez dans le point de vue aux points de début et de fin de la ligne.
Pour ouvrir des fichiers dans Autodesk Navisworks, vous pouvez soit utiliser une boîte de dialogue Ouvrir standard ou faire glisser et déposer des fichiers directement dans la fenêtre Arborescence de sélection. Remarque : si le fichier choisi est un fichier de CAO ou de numérisation laser, Autodesk Navisworks utilise automatiquement un lecteur de fichiers approprié pour l’ouvrir, à condition que ce format de fichier soit pris en charge.
Comment ouvrir les fichiers NWC ?
Les fichiers NWC peuvent être chargés, exécutés et imprimés à l’aide l’application gratuite NoteWorthy Composer Viewer.
Navisworks Manage 2020 d’Autodesk est logiciel avancé d’évaluation de projet qui vous donne un meilleur contrôle sur les résultats de votre projet. Créez des simulations de conceptions, vérifiez les erreurs entre les modèles et ajustez en conséquence, le tout dans un environnement convivial.
Le fichier Navisworks est livré dans un format NWD qui est une taille de fichier relativement petite qui contient des informations globales sur le projet 3D que les clients peuvent utiliser pour réviser grâce à l’utilisation de Navisworks Freedom, qui d’ailleurs c’est GRATUIT !