Pour lancer les palettes d’outils, appuyez sur CTRL + 3 sur la ligne de commande ou utilisez l’alias de commande TP. Sur les palettes d’outils, vous verrez de nombreuses palettes prêtes à l’emploi dédiées aux commandes, blocs, tableaux, contraintes, annotations, etc. Pour créer une nouvelle palette, faites un clic droit sur n’importe quelle palette et sélectionnez Nouvelle palette dans le menu contextuel.
Importer une palette d’outils ou un groupe de palettes d’outils
- Cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Personnalisation Palettes d’outils. Trouve.
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser, effectuez l’une des opérations suivantes : Importez une palette d’outils. …
- Dans la boîte de dialogue Importer, recherchez le fichier que vous souhaitez importer. Cliquez sur Ouvrir.
Pour trouver l’emplacement où les fichiers de la palette d’outils sont enregistrés :
Ouvrez la boîte de dialogue OPTIONS. Sous l’onglet Fichiers, développez Emplacements des fichiers des palettes d’outils.
Pour ouvrir les palettes d’outils, cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Construire la liste déroulante Outils Outils de conception.14 Mai 2019 г.
Les palettes d’outils AutoCAD peuvent être utilisées pour créer des bibliothèques de blocs fréquemment utilisés, des blocs dynamiques, des outils et des commandes pour un accès facile. … Une fois ajoutés à la palette, ces blocs peuvent être insérés dans un autre dessin soit par glisser-déposer, soit en double-cliquant sur un bloc spécifique dans la palette d’outils.
Comment personnaliser AutoCAD ?
Définir un espace de travail courant
- Cliquez sur l’onglet Gérer le groupe de fonctions Personnalisation Interface utilisateur. Trouve.
- Dans l’onglet Personnaliser, volet Personnalisations dans, cliquez sur le signe plus (+) en regard du nœud Espaces de travail pour le développer.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’espace de travail que vous souhaitez définir comme courant. Cliquez sur Définir courant.
- Cliquez sur Appliquer.
Appuyez sur CTRL+3 pour ouvrir les palettes d’outils, vous verrez de nombreux onglets organisés dans cette palette comme l’annotation, la construction et la modélisation. Faites un clic droit sur n’importe quel onglet de cette palette et sélectionnez une nouvelle palette dans le menu contextuel qui apparaît.
Activer les barres d’outils
Cliquez sur le menu Outils > Barres d’outils. Sélectionnez les barres d’outils souhaitées pour les activer.
Comment ouvrir AutoCAD Architecture ?
Pour ouvrir AutoCAD Architecture 2021 Toolset à partir d’un fichier APJ
- Dans l’Explorateur Windows, accédez au fichier APJ du projet que vous souhaitez ouvrir. Les fichiers APJ ont une icône spécifique dans l’Explorateur Windows.
- Double-cliquez sur le fichier APJ. Le jeu d’outils AutoCAD Architecture 2021 sera ouvert avec le projet double-cliqué défini comme projet actuel.
Pour ouvrir le jeu de palettes d’outils
- Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Construction la liste déroulante Outils Outils .
- Appuyez sur CTRL +3.
Les divers outils AutoCAD présents pour aider à dessiner une certaine pièce/composant, les types les plus basiques utilisés sont : Ligne. Cercle. Rectangle.
…
Divers outils AutoCAD
- Ligne. …
- Cercle. …
- Rectangle. …
- Polyligne. …
- Garniture. …
- Se déployer. …
- Copie. …
- Miroir.