AutoCAD

Comment créer un lien hypertexte dans AutoCAD ?

Sommaire:

Les liens hypertexte peuvent pointer vers des fichiers locaux ou des fichiers sur un site intranet ou Internet. Les hyperliens sont stockés dans le XData de l’objet associé et peuvent avoir un texte descriptif sur le contenu du fichier.

Pour insérer un lien Web :

  1. Tapez le texte que vous souhaitez utiliser pour le lien.
  2. Mettez le texte en surbrillance.
  3. Cliquez sur , Insérer un lien hypertexte.
  4. Dans le champ URL de la page ou du fichier lié, saisissez l’URL du site vers lequel vous établissez un lien (si externe). …
  5. Sélectionnez une ancre, si vous le souhaitez. …
  6. Tapez un titre. …
  7. Cliquez sur Insérer.

Pour supprimer un lien hypertexte d’un objet graphique

  1. Dans la zone de dessin, sélectionnez un ou plusieurs objets graphiques utilisant le même lien hypertexte.
  2. Cliquez sur l’onglet Insérer le groupe de fonctions Données Lien hypertexte. Trouve.
  3. Dans la zone de dessin, sélectionnez un ou plusieurs objets graphiques utilisant le même lien hypertexte.
  4. Cliquez sur Supprimer le lien hypertexte. Cliquez sur OK.

Cliquez sur l’onglet Outils de conversion le groupe de fonctions Attributs. Sélectionnez l’une des commandes de liaison dans la liste. Cliquez sur l’un des outils de liaison. Sélectionnez la définition de bloc TAG1 étiquetée existante et cliquez avec le bouton droit pour appliquer la sélection.

Les liens hypertexte sont la principale méthode utilisée pour naviguer entre les pages et les sites Web. Les liens peuvent pointer vers d’autres pages Web, sites Web, graphiques, fichiers, sons, adresses e-mail et autres emplacements sur la même page Web. Lorsque le texte est utilisé comme lien hypertexte, il est généralement souligné et apparaît sous une couleur différente.5 яая 2006 г.

Hyperlink computing, un hyperlien, ou simplement un lien, est une référence à des données que l’utilisateur peut suivre en cliquant ou en tapant. Un lien hypertexte pointe vers un document entier ou vers un élément spécifique dans un document. L’hypertexte est du texte avec des hyperliens.

A lire aussi :  Comment ouvrir une référence de fichier dans AutoCAD ?

Comment faire d’une image un lien cliquable

  1. Cliquez sur l’icône Image dans la barre d’outils de l’éditeur.
  2. Cliquez maintenant sur le bouton Parcourir le serveur.
  3. La médiathèque devrait apparaître dans une nouvelle fenêtre. Sélectionnez votre image dans les dossiers et double-cliquez dessus.
  4. De retour dans la fenêtre Propriétés de l’image, cliquez sur l’onglet Lien.
  5. Entrez l’adresse URL vers laquelle vous souhaitez que l’image soit liée.

La définition d’un lien hypertexte est un texte ou une image dans un fichier sur votre ordinateur sur lequel vous pouvez cliquer et qui donne accès à un autre document ou une autre image. Les mots sur un site Web qui sont soulignés et surlignés en bleu et sur lesquels vous pouvez cliquer pour ouvrir une nouvelle page Web sont un exemple de lien hypertexte.

Les hyperliens dans un dessin permettent d’accéder aux fichiers associés. Par exemple, un lien hypertexte peut lancer un programme de traitement de texte et ouvrir un fichier spécifié, un autre lien hypertexte peut lancer un navigateur Web et afficher une page Web spécifiée.

Comment enregistrer un dessin Autocad sans hyperliens ?

Pour exporter un dessin sans références externes

  1. Ouvrez le dessin que vous souhaitez exporter en tant que fichier IFC.
  2. Cliquez sur Exporter IFC (Industry Foundation Classes). …
  3. Dans la boîte de dialogue Exporter vers IFC, spécifiez les propriétés suivantes : …
  4. Cliquez sur Parcourir pour modifier l’emplacement par défaut d’exportation du fichier IFC.
  5. Saisissez une description du fichier à exporter.
A lire aussi :  Question fréquente : comment désactiver l'écran clair dans AutoCAD ?

Pour créer un lien, faites un clic droit à l’intérieur de l’entité de texte (pendant l’édition) sélectionnez Insérer un champ… (ou appuyez simplement sur Ctrl+F. La boîte de dialogue Champ s’ouvre.

Comment créer un attribut ?

Aider

  1. Dans le groupe de fonctions Bloc de l’onglet Début, cliquez sur Définir les attributs. Trouve.
  2. Dans la boîte de dialogue Définition d’attribut, définissez les modes d’attribut et entrez les informations de balise, l’emplacement et les options de texte.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Créer ou redéfinir un bloc (BLOCK). Lorsque vous êtes invité à sélectionner des objets pour le bloc, incluez l’attribut dans le jeu de sélection.

Qu’est-ce qu’un attribut de bloc ?

Un attribut de bloc est une balise ou une étiquette qui attache des informations à un bloc. Les informations sont mappées sous forme de colonne dans une table de base de données. Il peut s’agir de n’importe quoi, par exemple des numéros de pièce, des étiquettes d’équipement, des numéros de dessins dans un ensemble, etc.

Qu’est-ce que la définition d’attribut dans AutoCAD ?

Un attribut est une étiquette ou une balise qui attache des données à un bloc. Des exemples de données pouvant être contenues dans un attribut sont les numéros de pièce, les prix, les commentaires et les noms des propriétaires. … Les informations d’attribut extraites d’un dessin peuvent être utilisées dans une feuille de calcul ou une base de données pour produire une liste de pièces ou une nomenclature.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci