Crée un objet primitif de maillage 3D tel qu’un boîte, cône, cylindre, pyramide, sphère, coin ou torus. Les formes de maillage de base, appelées primitives de maillage, sont l’équivalent des formes primitives pour les solides 3D. Vous pouvez remodeler les objets maillés en lissant, en plissant, en affinant et en divisant les faces.
Sommaire:
Comment faire une surface maillée ?
La création d’un maillage de surface nécessite la discrétisation de la géométrie 3D en polygones.
- Configuration : commencez avec n’importe quel corps CAO ou corps implicite.
- Convertir : créez respectivement un maillage à partir d’un bloc de corps implicite ou un maillage à partir d’un bloc de corps CAO. …
- Affiner : ajoutez un bloc de surface de remaillage. …
- Facultatif : cliquez avec le bouton droit sur un bloc de maillage à exporter au format STL, OBJ ou PLY.
Qu’est-ce que la conversion de CAO en maillage ?
Pour convertir des objets Face 3D en un seul objet maillé, suivez les étapes :
- Utilisez la commande Convertir en surface (CONVTOSSURFACE) pour convertir les faces 3D en surfaces.
- Utilisez la commande UNION pour joindre les surfaces ensemble.
- Utilisez la commande Lisser l’objet (LISSER MAILLE) pour créer un maillage à partir de la surface résultante.
Comment modifier un maillage polygonal dans Autocad ?
Utiliser l’édition à la poignée avec le maillage
- Sélection et édition de sous-objets. Sélectionnez des faces, des arêtes et des sommets de la même manière que vous sélectionnez des sous-objets solides 3D. Maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant un sous-objet. …
- Édition de gadgets. Lorsque vous sélectionnez un objet maillé ou un sous-objet, le gizmo de déplacement, de rotation ou d’échelle 3D s’affiche automatiquement.
Commandes d’édition de solides et de surfaces 3D
- EXTRUDE (commande)
- DÉCALAGE (commande)
- PRESSPULL (commande)
- TRANCHE (commande)
- SOLIDEDIT (commande)
Qu’est-ce qu’un fichier de maillage ?
Un fichier MESH est un modèle 3D créé par Godot Engine, un moteur de jeu gratuit et open source utilisé pour créer des jeux 2D et 3D. Il stocke des informations sur un modèle 3D dans un format propriétaire similaire au format Wavefront 3D Object, mais inclut un en-tête personnalisé avec des métadonnées.
Qu’est-ce qu’un maillage surfacique ?
Un maillage surfacique se compose de un ensemble de faces polygonales, souvent des triangles, qui, prises ensemble, forment un revêtement de surface de l’objet. L’avantage d’un maillage de surface est qu’il est rapide à générer et qu’il fonctionne très bien pour la visualisation.
Comment transformer un maillage en polysurface ?
MaillageVersNurb convertira une structure de maillage (à facettes) en une structure NURBS (à facettes). Il le fait en créant une surface NURBS pour CHAQUE face de maillage dans l’objet d’origine et en joignant le résultat dans une polysurface (en supposant que le maillage d’origine a plus d’une face).
Comment convertir un maillage en solide dans Freecad ?
Pour faire ça:
- Basculez vers l’atelier Part.
- Sélectionnez le maillage et accédez à Pièce → Créer une forme à partir d’un maillage ou appuyez sur le bouton Part ShapeFromMesh.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue.
- Sélectionnez la forme nouvellement créée.
- Allez dans Pièce → Convertir en solide.
- Sélectionnez le solide nouvellement créé.
- Allez dans Pièce → Affiner la forme ou appuyez sur le bouton Pièce Affiner la forme.
Comment convertir un solide 3D en maillage ?
Pour convertir un objet maillé en solide 3D
- Cliquez sur l’onglet Maillage le groupe de fonctions Convertir le maillage la liste déroulante Options de conversion.
- Spécifiez l’une des options de conversion suivantes : Lisse, optimisé. …
- Cliquez sur l’onglet Modélisation de maillage le groupe de fonctions Convertir le maillage Convertir en solide.
- Sélectionnez un objet maillé qui n’a pas d’espaces ou de faces d’intersection.
Comment convertir un maillage en surface dans AutoCAD ?
Pour convertir un objet maillé en surface NURBS
- Cliquez sur l’onglet Convertir le maillage Convertir le maillage Convertir en surface. Trouve.
- Sélectionnez un objet maillé et appuyez sur Entrée. L’objet est converti en une surface procédurale.
- Cliquez sur l’onglet Surface le groupe de fonctions Sommets de contrôle Convertir en NURBS. Trouve.
- Cliquez sur l’objet surface pour le convertir en surface NURBS.