Dans la barre d’outils d’accès rapide, sélectionnez Afficher la barre de menus. Dans le menu Outils, sélectionnez Palettes > Ruban. Depuis le menu Outils, sélectionnez Barres d’outils > AutoCAD. Sélectionnez une barre d’outils et ancrez-la à gauche ou à droite.
Comment afficher l’onglet Calques dans AutoCAD ?
Masquer ou afficher des calques dans un dessin AutoCAD
- Cliquez avec le bouton droit sur le dessin CAO, pointez sur Objet de dessin CAO, puis cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Calque.
- Sélectionnez la couche et cliquez sur le champ Visible.
La barre d’outils Calque contient une liste de calques dans le dessin actif et un outil pour spécifier les propriétés des couches.
Pour afficher une barre d’outils
- Pour afficher le menu, cliquez sur la liste déroulante Barre d’outils d’accès rapide > Afficher la barre de menus.
- Pour afficher une barre d’outils, cliquez sur le menu Outils > Barres d’outils et sélectionnez la barre d’outils requise.
Comment gérer les calques dans AutoCAD ?
Dans le gestionnaire des propriétés des calques, vous pouvez effectuer toutes les activités liées aux calques :
- Créez, renommez et supprimez des calques.
- Définissez et modifiez les propriétés du calque.
- Faire un calque courant.
- Travaillez avec les normes de calque et les styles d’identificateur de calque.
- Créez des groupes de calques et des filtres de calques.
- Créez des remplacements de calque pour les fenêtres de présentation.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de gérer les couches est via le panneau Calques sur l’onglet Accueil du ruban illustré à la Figure 2-20. La liste déroulante Calque vous permet de définir le calque de dessin courant (voir Figure 2-20). La palette Gestionnaire des propriétés des calques vous permet de créer et de gérer des calques de dessin.
Cliquez sur le nom de la barre d’outils à afficher. Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel bouton de la barre d’outils. Cliquez sur Personnaliser. Dans l’onglet Personnaliser, volet Liste des commandes, faites glisser la commande que vous souhaitez ajouter et déposez-la sur une barre d’outils affichée dans la fenêtre de l’application.
Dans la conception d’interfaces informatiques, une barre d’outils (à l’origine appelée ruban) est un élément de contrôle graphique sur lequel des boutons à l’écran, des icônes, des menus ou d’autres entrées ou les éléments de sortie sont placés. Les barres d’outils sont présentes dans de nombreux types de logiciels tels que les suites bureautiques, les éditeurs graphiques et les navigateurs Web.
Sous ces menus se trouve la barre d’outils Standard, qui contient 20 boutons de commande. Plusieurs de ces boutons seront familiers aux utilisateurs de Windows ; les autres sont des commandes AutoCAD. Juste en dessous de la barre d’outils Standard se trouvent la barre d’outils Calques et la barre d’outils Propriétés, qui contiennent ensemble 3 boutons de commande et 5 listes déroulantes.
En haut à gauche de la fenêtre de l’application, à l’extrémité droite de la barre d’outils d’accès rapide, cliquez sur le bouton tomber-menu bas Afficher la barre de menus. À l’invite de commande, entrez MENUBAR. Entrez 1 pour afficher la barre de menus.