La commande Étirer dans AutoCAD est utilisée pour étirer la partie de l’objet partiellement délimitée par la sélection de polygone ou la sélection de fenêtre. Les objets sélectionnés individuellement ou complètement entourés par la sélection de fenêtre ne peuvent pas être étirés. … Tapez S ou étirez sur la ligne de commande ou l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
Sommaire:
A quoi sert la commande stretch ?
La commande Étirer d’AutoCAD 2014 est puissante : elle peut étirer ou déplacer des objets, ou étirer certains et déplacer d’autres en même temps, selon la façon dont vous les sélectionnez. La clé de l’utilisation de Stretch est de spécifier correctement une zone de sélection de croisement. … La commande Etirer démarre et AutoCAD vous invite à sélectionner des objets.
Quelle est la différence entre étirer et étendre dans AutoCAD ?
En tant que verbes, la différence entre étendre et étirer est que étendre consiste à augmenter l’étendue tandis que l’étirement consiste à allonger en tirant. 16. Stretch est l’une des commandes les plus importantes d’AutoCAD.
Comment étirer une forme dans AutoCAD ?
Pour étirer un objet
- Cliquez sur l’onglet Début le groupe de fonctions Modifier Etirer. Trouve.
- Sélectionnez l’objet à l’aide d’une fenêtre de sélection croisée. La fenêtre de croisement doit inclure au moins un sommet ou une extrémité.
- Effectuez l’une des opérations suivantes : Saisissez le déplacement sous la forme d’une coordonnée relative cartésienne, polaire, cylindrique ou sphérique.
Pouvez-vous étirer plusieurs lignes dans AutoCAD ?
Sélectionnez plusieurs objets à étirer. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur plusieurs poignées pour qu’elles soient mises en évidence. Relâchez la touche Maj et sélectionnez une poignée comme poignée de base en cliquant sur la poignée.
Comment étirer une polyligne dans AutoCAD ?
Comment étendre une polyligne dans AutoCAD ?
- Sélectionnez la polyligne.
- Passez la souris sur la poignée d’extrémité que vous souhaitez allonger.
- Sélectionnez « Stretch » ou « Stretch Vertex » (selon version)
- B pour spécifier un point de base.
- Sélectionnez la poignée d’extrémité sur laquelle vous avez initialement survolé.
Qu’est-ce que l’échelle AutoCAD ?
Les dessins AutoCAD 2D sont généralement dessinés dans l’espace objet à un échelle 1:1 (taille réelle). En d’autres termes, un mur de 12 pieds est dessiné à cette taille. Les dessins sont ensuite tracés ou imprimés à une « échelle » de tracé qui redimensionne avec précision les objets du modèle pour qu’ils s’adaptent sur le papier à une échelle donnée telle que 1/8″ = 1′.
Quelles sont les touches de raccourci dans AutoCAD ?
Gérer le flux de travail
Ctrl+C | Copier l’objet |
---|---|
Ctrl+V | Coller l’objet |
Ctrl+Maj+C | Copier dans le presse-papiers avec le point de base |
Ctrl+Maj+V | Coller les données sous forme de bloc |
Ctrl+Z | Annuler la dernière action |
Combien de couches un dessin doit-il avoir ?
Chaque dessin comprend un calque nommé 0. Le calque 0 ne peut pas être supprimé ou renommé pour garantir que chaque dessin comprend au moins une couche. En général, vous devez toujours créer plusieurs nouveaux calques avec lesquels organiser votre dessin, plutôt que de créer l’intégralité de votre dessin sur le calque 0.
Combien de types de CAO existe-t-il ?
Combien de types de CAO existe-t-il ? Explication : Le cinq types sont la CAO 2D (dessins plats du produit), la CAO 2.5D (modèles prismatiques), la CAO 3D (objets 3D), la modélisation filaire et surfacique 3D (structure interne semblable à un squelette) et la modélisation solide (géométrie solide).