Une vue auxiliaire est simplement une vue « d’assistance », qui montre la partie inclinée de l’objet telle qu’elle est réellement. Il tourne, ou projette, le. objet afin que la taille et la forme réelles de la surface (ou des surfaces) soient vues telles qu’elles sont réellement. Les vues auxiliaires se trouvent couramment sur de nombreux types de dessins industriels.
Sommaire:
Qu’est-ce qu’une vue auxiliaire ?
Vue auxiliaire : C’est lorsqu’une vue est projetée sur un plan parallèle à la surface de la vue principale. Pour voir la taille réelle de la surface, la vue doit être affichée à angle droit par rapport à cette surface. Il s’agit d’une vue auxiliaire. Les vues auxiliaires sont souvent utilisées pour montrer la taille réelle des surfaces inclinées.
Quelle est l’importance de la vue auxiliaire?
Des vues supplémentaires ou auxiliaires sont nécessaires pour représenter la taille et la forme réelles d’autres surfaces planes. Un plan perpendiculaire à un seul des trois plans principaux est dit en position inclinée ; un plan qui n’est perpendiculaire à aucun des plans principaux est dit en position oblique.
Quels sont les six types de vues auxiliaires ?
Les vues auxiliaires sont utilisées pour trouver : 1) la vraie longueur d’une ligne inclinée ou oblique ; 2) taille et forme réelles (TSS) d’une face inclinée ou oblique 3) vue de bord d’une face oblique ; 4) point de vue d’une ligne inclinée ou oblique ; 5) taille et forme réelles des caractéristiques sur les faces inclinées ou obliques.
Quelle est la différence entre les vues auxiliaires principale et secondaire ?
Une vue auxiliaire principale est projetée sur un plan perpendiculaire à l’un des principaux plans de projection et incliné par rapport aux deux autres. Une vue auxiliaire secondaire est projetée à partir d’une vue auxiliaire principale sur un plan incliné par rapport aux trois plans de projection principaux.
Une vue auxiliaire est-elle dimensionnée ?
LES VUES AUXILIAIRES SONT
Lorsqu’un objet a des surfaces inclinées, celles-ci n’apparaissent pas sous leur forme ou taille réelles dans les vues normales. Cependant, une vue sur un plan parallèle à la surface inclinée montre sa vraie taille et sa forme. Il s’agit d’une vue auxiliaire. Elle, ainsi que les autres vues régulières, décrivent mieux l’objet.
Qu’est-ce qu’une vue auxiliaire secondaire ?
La vue auxiliaire secondaire est une projection de la vue auxiliaire principale sur un plan perpendiculaire aux bords de longueur réelle. Dans cette vue, les côtés et le fond de la rainure apparaissent comme des bords, comme si vous regardiez l’extrémité de la rainure.
Quels sont les types de dessin auxiliaire?
Il existe trois types de vues auxiliaires de base. Dans le premier type, la vue auxiliaire est projetée à partir de la vue de face d’un dessin à trois vues (orthographique). Dans les deuxième et troisième types de dessins, les vues auxiliaires sont projetées à partir des vues de dessus et de côté.
Que veut dire Auxiliaire ?
Lorsque vous offrez quelque chose pour soutenir une chose déjà existante, vous offrez quelque chose d’auxiliaire. Le mot latin auxilium signifie « aide », et donc auxiliaire signifie quelque chose qui « aide » en fournissant une sauvegarde ou un soutien. …
Quelle est la différence entre une vue auxiliaire complète et une vue auxiliaire partielle ?
Quelle est la différence entre une vue auxiliaire complète et une vue auxiliaire partielle ? Des vues auxiliaires complètes montrent toute la pièce. Les vues auxiliaires partielles n’affichent que les informations qui s’ajoutent à la description de la pièce. Il se caractérise par une ligne de rupture, pour éliminer les informations inutiles.
Où pouvons-nous mettre une vue auxiliaire?
Vous pouvez choisir l’orientation de l’axe de la vue auxiliaire. Pour ce faire, allez dans Outils > Options > Conception mécanique > Dessin > Mise en page et cochez la case Orientation des vues auxiliaires et/ou en coupe selon le profil .