Pour créer un nouveau menu ou une nouvelle barre d’outils : Dans la boîte de dialogue Personnaliser, développez Menus ou Barres d’outils. Dans la liste des menus ou des barres d’outils, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Nouveau menu ou Nouvelle barre d’outils. Un nouveau menu ou barre d’outils est ajouté à la liste.
Pour afficher les barres d’outils :
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre de menus ou sur une barre d’outils ancrée pour afficher le menu contextuel.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris en maintenant enfoncée la touche Ctrl du clavier et cliquez sur la souris pour afficher les menus contextuels (également appelés menus contextuels).
- Sélectionnez le nom de la barre d’outils à afficher. – ou –
La barre d’outils d’accès rapide est situé à droite de Microsoft Office. Bouton . Il contient les commandes les plus utilisées, par exemple Rétablir, Annuler et Enregistrer. Word 2007 vous permet de personnaliser la barre d’outils d’accès rapide, ce qui signifie que vous pouvez ajouter et supprimer des commandes à votre guise.
La barre des tâches peut être définie sur « Masquer automatiquement »
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches désormais visible et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.
- Cliquez sur la bascule « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau » pour désactiver l’option, ou activez « Verrouiller la barre des tâches ».
- La barre des tâches devrait maintenant être visible en permanence.
Vous pouvez utiliser l’un d’entre eux pour définir les barres d’outils à afficher.
- Bouton de menu « 3 barres » > Personnaliser > Afficher/Masquer les barres d’outils.
- Affichage > Barres d’outils. Vous pouvez appuyer sur la touche Alt ou appuyer sur F10 pour afficher la barre de menus.
- Cliquez avec le bouton droit sur une zone de barre d’outils vide.
Vous pouvez regrouper les commandes en utilisant le séparateur pour que la barre d’outils d’accès rapide semble avoir des sections.
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre d’outils d’accès rapide, puis cliquez sur Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide dans le menu contextuel.
- Dans la liste Choisir les commandes dans, cliquez sur Commandes populaires.
- Cliquez sur
, puis sur Ajouter.
Pour le récupérer, cliquez avec le bouton droit sur le ruban et sélectionnez Afficher la barre d’outils d’accès rapide sous l’option Ruban. Ensuite, le QAT réapparaîtra juste en dessous du ruban, comme indiqué dans l’instantané juste en dessous.
Quel bouton est présent juste en dessous de la barre d’outils d’accès rapide ?
La barre d’outils d’accès rapide est toujours disponible. Par défaut, il est situé dans le coin supérieur gauche de l’interface App Studio. Pour déplacer la barre d’outils d’accès rapide sous le ruban, cliquez sur le bouton fléché, puis cliquez sur Afficher sous le ruban.
Il y a 4 avantages clés à utiliser la barre d’outils d’accès rapide : Accès pratique aux commandes les plus utilisées: L’utilisation de la barre d’outils d’accès rapide pour vos commandes couramment utilisées permet d’économiser beaucoup de temps, sinon vous perdez du temps à basculer entre les onglets du ruban ou à naviguer dans les menus déroulants.