Une règle d’architecte ou d’échelle est conçue pour être utilisée pour déterminer les dimensions réelles d’une distance sur un dessin à l’échelle. … Par exemple, 1/8 sur la règle est en fait une échelle qui convertit 1/8 de pouce sur le dessin en 1 pied. Cela représenterait un dessin à l’échelle 1/8″ = 1 pied.
Sommaire:
Comment lire les échelles sur les dessins d’architecture ?
Les échelles d’architecte ont des chiffres qui s’exécutent progressivement de gauche à droite et de droite à gauche. Un nombre entier ou une fraction à gauche ou à droite de la droite numérique indique l’échelle que représentent ces nombres. Les échelles d’ingénieur ont des nombres qui s’exécutent progressivement de gauche à droite.
Comment les architectes utilisent-ils le facteur d’échelle ?
Si un plan a été établi en entier escalader, ou 1 à 1, le papier aurait être trop gros pour un entrepreneur utiliser ou un architecte à produire. La plupart des plans d’étage sommes dessiné donc 1/8 ou 1/4 pouce sur papier équivaut à 1 pied en réalité. Cela fait que la porte moyenne, qui mesure 3 pieds de large, affiche une largeur de 3/8 ou 3/4 pouces dans le dessin.
Comment est calculée l’échelle architecturale ?
Met le rapport que la taille de la conception sur le papier à la taille du dessin dans la vraie vie. Dans l’exemple, 1,5 à 40 pieds. Évaluez le rapport pour trouver l’échelle. Dans l’exemple, 1,5 pied divisé par 40 pieds est égal à 0,0375, donc l’échelle de l’objet est de 0,0375 à 1,0.
Pourquoi une échelle architecturale a-t-elle autant d’échelles ?
Parce que l’échelle de ces dessins est souvent plus petite que la taille réelle, l’échelle d’un architecte comporte plusieurs unités de longueur et des incréments de longueur proportionnels. Pour plus de précision et de longévité, le matériau utilisé doit être dimensionnellement stable et durable.
Quelle est l’échelle architecturale la plus courante ?
L’échelle 1/4 pouce = 1 pied est la plus courante aux États-Unis et est également appelée taille 1/48 car il y a 48 unités de 1/4 de pouce en 12 pouces. Vous trouverez ci-dessous deux échelles usuelles américaines différentes. L’échelle de 1/4 de pouce sur la gauche indique que pour chaque 0,25 pouce mesuré, il y a 1 pied de distance réelle.
L’échelle 1/25 est-elle une échelle architecturale ou une échelle d’ingénierie ?
Balances d’ingénierie se lisent de gauche à droite et doivent avoir des échelles de 1:20, 1:25, 1:50, 1:75, 1:100 et 1:125. Les échelles architecturales peuvent être lues de gauche à droite et de droite à gauche, et sont susceptibles d’être étiquetées avec 3/32, 3/16, 1/8, 1/4, 3/8, 1/2, 3/4, 1, 1-1/2, 3 et 16 échelles.
Quelle est l’échelle appropriée pour le plan de la parcelle?
Le plan de parcelle unitaire est généralement dessiné à petite échelle, comme 1″=10′, 1″=20′, ou 1″=30′.
Qu’est-ce qu’une échelle 1/4 pouce ?
Une échelle 1/4″ signifie que chaque 1/4″ (pouce) sur le plan compte pour 1′ (pieds) de longueur physique réelle. Pour mettre à l’échelle un plan en unités impériales en pieds réels. multiplier la mesure sur le dessin (en pouces équivalent décimal) avec le dénominateur.
Comment lire les mesures architecturales ?
Comment lire une règle d’architecture
- Disposez le plan ou le dessin que vous souhaitez lire avec la règle architecturale.
- Localisez l’échelle sur le dessin ou le plan. …
- Repérez l’échelle correspondante sur la règle architecturale, c’est-à-dire 1/4″ = 1′ (1/4 pouce = 1 pied).
Que signifie une échelle 1/100 ?
Échelles de rapport
Si l’échelle du plan est de 1 : 100, cela signifie les mesures réelles sont 100 fois plus longues que sur le plan. Donc 1 cm sur le plan représente une longueur réelle de 100 cm (1 mètre)