Fluent est préféré pour les flux à nombre de Mach élevé (flux supersoniques et hypersoniques). Fluent a beaucoup plus de tutoriels facilement accessibles, ce qui rend l’apprentissage un peu plus facile. CFX propose des tutoriels limités, ce qui rend le processus d’apprentissage un peu plus difficile pour un débutant. J’espère que cela t’aides!
Sommaire:
Quelle est la différence entre Ansys et FLUENT ?
Le solveur ANSYS CFX utilise des éléments finis (numéros de sommet de cellule), similaires à ceux utilisés dans l’analyse mécanique, pour discrétiser le domaine. En revanche, le solveur ANSYS FLUENT utilise volumes finis (chiffres centrés sur la cellule).
A quoi sert Ansys CFX ?
Ansys CFX est le logiciel CFD leader du secteur pour les applications de turbomachines. Les capacités avancées de modélisation physique d’Ansys CFX aident les ingénieurs à résoudre les défis les plus complexes dans les applications de turbomachines. Ce logiciel puissant a été largement validé et est réputé pour sa robustesse et sa précision.
Que signifie Ansys CFX ?
ANSYS CFX, un programme de calcul de dynamique des fluides. Frères Xavériens ou Congrégation de Saint François Xavier. AMD CrossFireX, une technologie de multitraitement graphique informatique.
Ansys Fluent et CFD sont-ils identiques ?
Dans ANSYS WORKBENCH, Design Modeler & Meshing fonctionne comme pré-processeur, FLUENT est le solveur, et CFD-post est le post-processeur.
FLUENT est-il meilleur que CFX ?
CFX est totalement implicite, relativement plus rapide que FLUENT, mais nécessitant beaucoup de stockage. CFX est un code de sommet de cellule, tandis que FLUENT est un code centré sur une cellule. CFX a une fonction de forme empruntée à FEM pour évaluer les gradients, mais FLUENT utilise le concept de grille décalée.
Qu’est-ce que le maillage FLUENT ?
Maillage fluide vous permet d’avoir un workflow à guichet unique dans lequel vous pouvez passer de l’import CAO jusqu’au post-traitement.