Autres

Quelle est la différence entre l’architecture logique et physique ?

La principale différence entre la documentation de l’architecture logique et physique est que, alors que les préoccupations de l’architecture logique se terminent par l’identification des éléments fonctionnels du système, l’architecture physique franchit une étape supplémentaire, en spécifiant les dispositifs réels sur lesquels ces éléments fonctionnels s’exécutent.

Sommaire:

Quelle est la différence entre une conception physique et une conception logique ?

La principale différence entre la conception de base de données logique et la conception de base de données physique est que la conception logique de la base de données aide à définir les éléments de données et leurs relations, mais la conception de la base de données physique permet de concevoir la base de données réelle en fonction des exigences recueillies lors de la conception logique des données.

Qu’est-ce qu’une architecture physique ?

(1) Une architecture physique est une disposition des éléments physiques (éléments système et interfaces physiques) qui fournit la solution de conception pour un produit, un service ou une entreprise, et est destiné à satisfaire les éléments d’architecture logique et les exigences du système.

Qu’est-ce qui est logique et physique ?

La différence fondamentale entre l’adresse logique et l’adresse physique est que L’adresse logique est générée par la CPU dans la perspective d’un programme alors que l’adresse physique est un emplacement qui existe dans l’unité de mémoire.

Quel est le point de départ de l’architecture logique ?

C’est également le point de départ de l’architecture logique, qui élabore les spécifications des composants et les mécanismes architecturaux pour rendre l’architecture précise et exploitable.

Quelles sont les exigences logiques ?

Les exigences d’une base de données logique et physique varient selon la taille et les paramètres de conception. Une base de données logique doit pouvoir accéder et identifier tous les fichiers du système de stockage pour fonctionner correctement, alors qu’une base de données physique gère un champ d’informations beaucoup plus restreint.

A lire aussi :  Question fréquente : comment mettez-vous en miroir Ansys ?

Quelle est la conception logique de la base de données ?

Définition. La conception de base de données logique est la processus de transformation (ou de mappage) d’un schéma conceptuel du domaine d’application en un schéma pour le modèle de données sous-jacent à un SGBD, comme le modèle de données relationnel ou orienté objet.

Quel est l’objectif de la conception de l’architecture physique?

L’objectif des activités de développement de modèles d’architecture physique est fournir le meilleur modèle d’architecture physique possible composé de systèmes, d’éléments de système technologiques et d’interfaces physiques appropriés (c’est-à-dire l’architecture qui répond, au mieux, à toutes les exigences du système, en fonction des limites ou des marges convenues de …

Comment tracer un schéma d’architecture physique ?

Comment dessiner un schéma architectural

  1. Documentez vos formes. …
  2. Et les bords. …
  3. Gardez vos flèches cohérentes. …
  4. Utilisez les couleurs avec parcimonie. …
  5. Utilisez plusieurs diagrammes, si nécessaire. …
  6. Fusionner des diagrammes incomplets. …
  7. Inclure des légendes/clés/glossaires. …
  8. Utiliser un logiciel de création de diagrammes.

Quelle est une adresse logique ?

En informatique, une adresse logique est l’adresse à laquelle un élément (cellule de mémoire, élément de stockage, hôte de réseau) semble résider du point de vue d’un programme d’application en cours d’exécution. Une adresse logique peut être différente de l’adresse physique en raison du fonctionnement d’un traducteur d’adresses ou d’une fonction de mappage.

Pourquoi avons-nous besoin d’une adresse logique ?

L’adresse logique est utilisé comme référence pour accéder à l’emplacement de la mémoire physique. Une adresse logique est générée de sorte qu’un programme utilisateur n’accède jamais directement à la mémoire physique et que le processus n’occupe pas de mémoire qui est acquise par un autre processus corrompant ainsi ce processus.

A lire aussi :  Réponse rapide : de quels logiciels de CAO les ingénieurs ?

Quelle est la différence entre le stockage physique et logique ?

Le stockage physique (sur disque) contient tous les fichiers de la base de données. Les structures de stockage logiques, telles que les tablespaces, les segments, les extensions et les blocs, apparaissent sur le disque mais ne font pas partie de l’ensemble de données. … Un livre sert d’analogie utile pour la différence entre le stockage physique et logique.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension! Merci