Philippe Kruchten [Kruchten 95] décrit une architecture pour les systèmes à forte intensité logicielle appelée « le modèle de vue architecturale 4+1 ». … Les vues sont utilisées pour décrire le système du point de vue de différentes parties prenantes, telles que les utilisateurs finaux, les développeurs et les chefs de projet.
Sommaire:
Quel est le rôle d’un architecte logiciel ?
Un architecte logiciel fait des choix de conception de haut niveau et encadre les normes techniques. Cela peut inclure des outils, des normes de codage logiciel ou des plates-formes à utiliser. Pour être efficace, un architecte logiciel a besoin de connaissances techniques larges (et approfondies) pour prendre de bonnes décisions.
Qu’est-ce qu’une vue logicielle ?
Vue du logiciel – Décrit les aspects d’ingénierie logicielle du système, la conception logicielle et la mise en œuvre des fonctionnalités dans les composants logiciels, sélectionner les langages et les bibliothèques à utiliser, définir les API, faire l’ingénierie d’objets fonctionnels abstraits en éléments logiciels tangibles.
Pourquoi modélisons-nous UML ?
Nous construire des modèles pour communiquer la structure et le comportement souhaités de notre système. Nous construisons des modèles pour visualiser et contrôler l’architecture du système. Nous construisons des modèles pour mieux comprendre le système que nous construisons, exposant souvent des opportunités de simplification et de réutilisation. Et nous construisons des modèles pour gérer les risques.
Qu’est-ce qu’un Bumwad ?
Bumwad : C’est la fine feuille de papier calque architectes utiliser pour faire un croquis rapide d’un détail de construction. Si vous vous posez des questions sur le terme, il fait référence à la ressemblance du papier avec une feuille de papier toilette bon marché. … Les architectes font souvent référence au cantilever lorsqu’ils discutent des plans en surplomb, comme un toit ou une terrasse en porte-à-faux.