Le document sur l’architecture logicielle fournit une vue d’ensemble complète de l’architecture du système logiciel. Il sert de moyen de communication entre l’architecte logiciel et les autres membres de l’équipe de projet concernant les décisions importantes sur le plan architectural qui ont été prises sur le projet.
Sommaire:
Qu’est-ce que l’architecture logicielle avec exemple ?
L’architecture logicielle est simplement l’organisation d’un système. Cette organisation comprend tous les composants, la manière dont ils interagissent les uns avec les autres, l’environnement dans lequel ils fonctionnent et les principes utilisés pour concevoir le logiciel. Dans de nombreux cas, cela peut également inclure l’évolution du logiciel dans le futur.
Comment documenter une architecture ?
Identifier les parties prenantes
- Identification des parties prenantes.
- Comprendre et documenter leurs motivations qui pourraient avoir un impact sur l’architecture.
- Comprendre les attentes de la documentation de l’architecture.
- Décidez de la manière dont nous répondrons à leurs préoccupations (identifiez les points de vue).
- Mettez-vous d’accord sur ce que vous voudriez produire.
- Obtenez des commentaires précoces.
Qu’est-ce que l’architecture logicielle et ses types ?
Qu’est-ce que l’architecture logicielle ? Il est la structure du système qui se compose de composants logiciels, les propriétés visibles de l’extérieur de ces composants et la relation entre eux. L’architecture logicielle est organisée en vues qui sont analogues à différents types de plans réalisés dans l’architecture du bâtiment.
Que doit contenir un document d’architecture logicielle ?
Il devrait inclure le but, la portée, les définitions, les acronymes, les abréviations, les références et la vue d’ensemble du document d’architecture logicielle.]
Quels sont les principes d’une bonne documentation architecturale ?
Conseils pour la rédaction de documentation
- Évitez les répétitions. Le principe DRY (Don’t Repeat Yourself) fonctionne aussi bien qu’en programmation et en documentation d’architecture. …
- Reconnaissez pour qui vous écrivez. Peut-être la règle la plus importante. …
- Maintenir la pertinence. …
- Examiner la documentation.
Quels sont les différents types de documents ?
Les quatre types de documentation sont :
- tutoriels axés sur l’apprentissage.
- guides pratiques axés sur les objectifs.
- discussions axées sur la compréhension.
- matériel de référence axé sur l’information.
Pourquoi la documentation architecturale est-elle importante ?
Les documents de construction architecturaux sont très cruciaux pour le processus de conception et de construction. Par documenter tous les aspects du processus de construction, le niveau et la qualité de la construction sont maintenus et cela contribue à ajouter une valeur immense aux projets. … Il y a beaucoup d’étapes dans le processus de construction.
Comment décrivez-vous l’architecture du système ?
Une architecture système est le modèle conceptuel qui définit la structure, le comportement et d’autres vues d’un système. Une description d’architecture est une description et une représentation formelles d’un système, organisées de manière à soutenir le raisonnement sur les structures et les comportements du système.