Sommaire:
Pouvez-vous ajouter du texte alternatif à un fichier image ?
Pour ajouter du texte alternatif à une image, une forme, un graphique ou un graphique SmartArt, faites un clic droit sur l’objet et choisissez Formater l’image. Dans le panneau Format de l’image, choisissez l’icône Disposition et propriétés. Ensuite, choisissez Alt Text. Ajoutez un titre à votre objet, puis une description.
Pouvez-vous ajouter du texte alternatif aux vidéos ?
Réponse. C’est une excellente observation mais nous ne pouvons pas utiliser l’attribut alt dans la balise vidéo d’ouverture. … Par exemple, si la vidéo ne se charge pas, nous pourrions vouloir afficher un lien vers une autre vidéo qui le fait. Comme les attributs ne peuvent pas contenir de balisage, ce scénario ne serait pas possible avec les attributs alt seuls.
Le texte en SVG est-il accessible ?
En utilisant le Élément SVG
L’élément
Pouvez-vous ajouter du texte alternatif à un PNG ?
png ! Pour ajouter du texte alternatif afin de rendre votre image plus accessible (pour les lecteurs d’écran et autres appareils adaptatifs), ajoutez un titre au balisage de l’image. … png|alt= »hermes : demander trouver partager »! Le balisage wiki ci-dessus produit l’image ci-dessous avec des balises alt (vous pouvez les voir si vous affichez la source de la page).
Comment rendre un texte accessible Alt ?
L’attribut alt doit généralement :
- Soyez précis et équivalent en présentant le même contenu et la même fonction de l’image.
- Soyez succinct. …
- NE PAS être redondant ou fournir les mêmes informations que le texte dans le contexte de l’image.
- N’utilisez PAS les expressions « image de … » ou « graphique de … » pour décrire l’image.
Comment écrire une bonne balise alt ?
Conseils pour rédiger un « bon » texte alternatif
- Soyez précis et succinct. Décrivez le contenu de l’image sans éditorialiser. …
- Ne commencez jamais par « Image de … » ou « Image de … » …
- Utilisez les mots-clés avec parcimonie. …
- Incluez du texte qui fait partie de l’image. …
- Ne vous répétez pas. …
- N’ajoutez pas de texte alternatif aux images « décoratives ».
Comment rendre le SVG lisible ?
Les navigateurs de synthèse vocale peuvent ne pas lire vos balises de titre et de description dans toutes les circonstances. Pour vous en assurer, vous pouvez ajouter les attributs aria-labelledby et aria-describedby dans l’élément . Cela signalera au lecteur d’écran qu’il y a plus de contenu qu’il doit lire.
Les lecteurs d’écran peuvent-ils lire du texte en SVG ?
Oui, les lecteurs d’écran peuvent lire un SVG tant que ce lecteur d’écran a été codé pour lire un SVG. Les SVG ont un certain nombre de balises d’accessibilité qui peuvent être utilisées et lues par les lecteurs d’écran pour décrire ce que le SVG représente ou est censé montrer.
Comme indiqué ci-dessus, une façon de faire apparaître l’étiquette au bon endroit consiste à envelopper le rect et le HTML dans le même