Sommaire:
IFC peut-il être modifié ?
Modification des propriétés du modèle IFC
cliquez sur le bouton « Modifier IFC« de la barre d’outils, puis « Modifier » et sélectionnez la ou les entités à modifier. sélectionner les entités et identifier les propriétés associées à modifier. sélectionnez « Modifier » dans la barre d’outils « Propriétés ».
Comment ouvrir un fichier IFC dans Revit ?
Ouvrez le modèle Revit. Cliquez sur l’onglet Insérer le groupe de fonctions Lien (Lier IFC). Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, accédez au fichier IFC, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
Quelle application peut ouvrir le fichier IFC ?
Les fichiers IFC sont compatibles avec Revit d’Autodesk, le logiciel BIMsight de Tekla, Adobe Acrobat, FME Desktop, Constructivity Model Viewer, CYPECAD, SketchUp, ARCHICAD de GRAPHISOFT, etc.
Qu’est-ce que le modèle IFC ?
Le modèle de données Industry Foundation Classes (IFC) est destiné à décrire les données de l’industrie de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Il s’agit d’une spécification de format de fichier ouvert et neutre pour la plate-forme qui n’est pas contrôlée par un seul fournisseur ou groupe de fournisseurs. … La spécification du modèle IFC est ouverte et disponible.
A quoi sert IFC dans Revit ?
Le format de fichier Industry Foundation Classes (IFC) est géré par buildingSMART®. IFC fournit un solution d’interopérabilité entre les différentes applications logicielles. Le format établit des normes internationales pour importer et exporter des objets de construction et leurs propriétés.
Comment convertir Revit en étapes ?
Comment réaliser une conversion d’un modèle Revit en STEP ou STP…
- Cliquez sur l’onglet Fichier Exporter les formats CAO (ACIS (SAT).
- Dans la boîte de dialogue Paramètres d’exportation SAT, sélectionnez les vues et les feuilles à exporter.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Exporter les formats CAO, procédez comme suit : Accédez au dossier cible des fichiers exportés. …
- Cliquez sur OK.
Quelles versions IFC sont prises en charge dans Revit ?
Pour l’importation (lien uniquement), Revit prend également en charge les fichiers IFC basés sur la norme bSI IFC4. Pour l’exportation, Revit prend en charge les normes suivantes : IFC4, IFC2x3 et IFC2x2. Revit IFC Exporter est activement mis à jour pour contenir régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des versions de bogues.
Comment convertir DWG en IFC ?
Ouvrez le dessin que vous souhaitez exporter en tant que fichier IFC. Cliquez sur Exporter IFC (Industry Foundation Classes). Sinon, sur la ligne de commande, entrez ifcexport, et sélectionnez les options d’exportation. Dans la boîte de dialogue Exporter vers IFC, cliquez sur l’onglet Options d’en-tête et entrez les informations nécessaires.
AutoCAD peut-il ouvrir des fichiers IFC ?
Lorsque vous sélectionnez un fichier IFC à importer, vous spécifiez s’il faut créer les dessins dans un projet AutoCAD Architecture 2021 toolset ou en tant qu’ensemble de dessins autonomes. … Dans la boîte de dialogue Importer un fichier IFC et créer des dessins, cliquez sur Rechercher le fichier IFC à importer, accédez au fichier IFC souhaité et sélectionnez-le.