Sommaire:
Qu’est-ce qu’un sous-ensemble dans Solidworks ?
Les sous-assemblages sont une excellente méthode à la fois pour organiser les ressources de conception et pour améliorer les performances des assemblages dans SOLIDWORKS. En termes simples, un sous-ensemble est un assemblage dans un assemblage, et ils sont très régulièrement utilisés par les professionnels du design.
Comment modifier le sous-ensemble dans Solidworks ?
Pour remplacer un ou plusieurs composants :
- Effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur Remplacer les composants (barre d’outils Assemblage). Cliquez sur Fichier > Remplacer. …
- Spécifiez les options comme décrit ci-dessous, puis cliquez sur . Les instances de composant sélectionnées sont remplacées. Si vous avez choisi Sélection manuelle, choisissez la configuration à ouvrir dans la boîte de dialogue Configurations.
Comment fonctionne le sous-ensemble ?
Le sous-ensemble est le processus qui combine ou construit des composants dans des assemblages de composants pour inclusion dans des produits finis plus importants. C’est la combinaison de composants pour créer un nouveau parent qui nécessite un assemblage. Il s’agit d’un processus de fabrication en soi.
Comment faire un assemblage éclaté dans SolidWorks ?
Création de vues éclatées (assemblages)
- Effectuez l’une des opérations suivantes : Cliquez sur Vue éclatée . …
- Sélectionnez un ou plusieurs composants à inclure dans la première étape d’éclatement. …
- Faites glisser une poignée de translation ou de rotation pour déplacer les composants sélectionnés.
- Modifier les options d’éclatement : …
- Cliquez sur Terminé. …
- Créez d’autres étapes d’éclatement selon les besoins, puis cliquez sur .
Comment rendre un sous-assemblage flexible dans SolidWorks ?
Rendre un sous-ensemble flexible
Pour rendre un sous-ensemble flexible : Cliquez sur un sous-assemblage dans l’arbre de création FeatureManager et sélectionnez Propriétés du composant . Dans la boîte de dialogue, sous Résoudre en tant que, sélectionnez Flexible, puis cliquez sur OK.
Comment réparer un sous-ensemble dans Solidworks ?
Pour fixer ou flotter un composant d’assemblage :
- Cliquez avec le bouton droit sur le composant dans la zone graphique ou sur le nom du composant dans l’arbre de création FeatureManager.
- Sélectionnez Fixer ou Flotter.
- Dans les assemblys avec plusieurs configurations, sélectionnez Cette configuration, Toutes les configurations ou Configurations spécifiées.
Comment mettre à jour l’assemblage Solidworks ?
Pour mettre à jour un assemblage :
- Dans SOLIDWORKS, ouvrez un assemblage précédemment créé par CircuitWorks.
- Dans CircuitWorks, apportez les modifications aux composants ou ouvrez un nouveau fichier ECAD contenant les modifications.
- Cliquez sur Construire le modèle (barre d’outils Outils).
- Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Oui pour mettre à jour l’assemblage ouvert. …
- Pour mettre à jour l’assemblage SOLIDWORKS, procédez comme suit :
Pour afficher les barres d’outils SOLIDWORKS : Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la fenêtre et sélectionnez ou effacez un nom de barre d’outils. Cliquez sur Outils > Personnaliser. Dans l’onglet Barres d’outils, sélectionnez les barres d’outils à afficher.
Comment assembler solidworks 2020 ?
Pour créer un assemblage à partir d’une pièce :
- Cliquez sur Créer un assemblage à partir d’une pièce/un assemblage (barre d’outils Standard) ou sur Fichier > Créer un assemblage à partir d’une pièce. Un assemblage s’ouvre avec le PropertyManager Insérer un composant actif.
- Cliquez dans la zone graphique pour ajouter la pièce à l’assemblage. SOLIDWORKS rend le premier composant fixe.
Comment ajouter un assemblage à l’assemblage ?
Solution
- Placez le composant.
- Sélectionnez l’assemblage.
- Cliquez sur le bouton Options dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Options d’ouverture de fichier, sélectionnez la représentation de vue souhaitée, telle que Par défaut, dans la liste déroulante Représentation de vue de conception.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Ouvrir.
Comment combiner l’assemblage dans Solidworks ?
Pour additionner des corps :
- Cliquez sur Combiner. (barre d’outils Fonctionnalités) ou Insertion > Fonctionnalités > Combiner.
- Dans le PropertyManager, sous Type d’opération, sélectionnez Ajouter.
- Pour Corps à combiner, sélectionnez les corps à combiner. Vous pouvez sélectionner des corps dans la zone graphique ou dans les corps solides. …
- Cliquez sur Afficher l’aperçu pour prévisualiser l’entité.
- Cliquez sur .
Quelle est la différence entre un assemblage et un sous-assemblage ?
Les l’assemblage peut être constitué de sous-ensembles et de pièces, tandis que les sous-ensembles peuvent également être constitués d’autres sous-ensembles ou pièces. Ainsi, cela est généralement ordonné hiérarchiquement. Ces concepts sont généralisés dans le concept d’item.
Qu’est-ce que les composants d’un sous-ensemble ?
La production de sous-ensembles est un ensemble de composants combinés pour former un système qui remplit un rôle ou un processus. … La combinaison de composants miniatures fabriqués avec précision avec nos services de production et notre expertise est une compétence clé de The West Group.
Qu’est-ce qu’un dessin de sous-ensemble ?
9. Page 10. Un plan de montage montre comment chaque partie d’un design est assemblée. Si la conception représentée n’est qu’une partie de l’ensemble total, elle est appelée sous-ensemble. L’assemblage peut être constitué à la fois de composants individuels d’origine et standard et de sous-ensembles du 1er niveau.