Sommaire:
Comment ajouter un assemblage à l’assemblage ?
Solution
- Placez le composant.
- Sélectionnez l’assemblage.
- Cliquez sur le bouton Options dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Options d’ouverture de fichier, sélectionnez la représentation de vue souhaitée, telle que Par défaut, dans la liste déroulante Représentation de vue de conception.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Ouvrir.
Pouvez-vous assembler deux assemblages dans SolidWorks ?
Vous ne pouvez pas combiner deux parties distinctes. Cependant, vous pouvez créer une pièce à corps multiples en utilisant Insérer une pièce pour placer une pièce dans l’autre fichier pièce. Ensuite, vous pouvez utiliser Combiner sur la pièce à corps multiples. (barre d’outils Fonctionnalités) ou Insertion > Fonctionnalités > Combiner.
Comment rendre flexible un assemblage Solidworks ?
Dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez sur le sous-assemblage rigide, puis sur Rendre le sous-assemblage flexible . Pour rendre un sous-assemblage flexible rigide, cliquez sur le sous-assemblage et cliquez sur Rendre le sous-assemblage rigide . Vous pouvez également cliquer sur Flexible ou Rigide (barre d’outils Assemblage).
Comment faire un sous-ensemble d’assemblage ?
Cliquez avec le bouton droit sur l’un des composants sélectionnés et sélectionnez Former un nouveau sous-assemblage. Cliquez sur Insertion > Composant > Assemblage à partir de [Selected] Composants. Pour former un sous-assemblage à partir de composants contenus dans un dossier dans l’arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et cliquez sur Former un nouveau sous-assemblage.
Comment fusionner un assemblage dans une pièce ?
Selon la façon dont l’assemblage a été réalisé la plupart du temps, ce processus fonctionnera :
- Ouvrez l’assemblage Enregistrer en tant que pièce et sélectionnez le bouton radio Tous les composants et cliquez sur Enregistrer. …
- Allez dans Insérer, Fonctionnalités, Combiner : …
- Faites glisser une boîte autour de toute la pièce pour tout sélectionner et marquez AJOUTER puis sélectionnez.
Comment réparer un sous-ensemble dans Solidworks ?
Pour fixer ou flotter un composant d’assemblage :
- Cliquez avec le bouton droit sur le composant dans la zone graphique ou sur le nom du composant dans l’arbre de création FeatureManager.
- Sélectionnez Fixer ou Flotter.
- Dans les assemblys avec plusieurs configurations, sélectionnez Cette configuration, Toutes les configurations ou Configurations spécifiées.
Comment ouvrir un sous-assemblage dans Solidworks ?
Vous pouvez ouvrir un sous-assemblage dans son propre fenêtre de l’arbre de création FeatureManager ou de la zone graphique. Pour ouvrir un sous-assemblage à partir de l’arbre de création FeatureManager : Dans l’arbre de création FeatureManager, sélectionnez le sous-assemblage. Cliquez sur Ouvrir le sous-assemblage (barre d’outils contextuelle).
Qu’est-ce qu’un assemblage flexible ?
Un système d’assemblage flexible (FAS) est un système de production entièrement intégré composé de stations d’assemblage à commande numérique par ordinateur, reliés par un système de manutention automatisé, le tout sous le contrôle d’un ordinateur central.